Entretien réalisé par Farida Laribi

Qui est Ait Boumahdi ?
Ait Boumahdi est en fait un ancien chanteur des années 70. Je suis de la commune d’Ait Boumahdi ; daïra de Ouacifs, wilaya deTizi Ouzou. J’ai débuté dans la radio en 1976 dans l’émission « ighenayene u zekka » dirigée à l’époque par les regrettés Ben Hanafi, Mejahed Mohamed et Mhenni Amrouni. J’ai accompagné le chanteur Atmani dans pas mal de galas à travers le pays, sans compter les fêtes que j’ai animées avec différents chanteurs de ma génération à savoir Ouazib , Malika Domrane , Drifa et autres.
 
Avez-vous des produits sur le marché ?
Oui, j’ai enregistré ma première k7 en 1987 puis une autre en 1989 et enfin en 2013


De 1976 à 1987 11 années sont écoulées sans rien produire peut-on savoir pourquoi ?
C’est vrai, j’ai trop tardé pour commercialiser mon produit. Vous savez on ne peut pas s’aventurer sur le marcher juste avec un petit bagage. Je me suis d’abord forgé avec mon ami le chanteur ATMANI qui m’a beaucoup aidé. Ensuite il ne faut pas oublier que nous sommes en Algérie et que la chanson ne nourrit pas son auteur, alors étant père de famille, j’ai des obligations à remplir au profit des miens.


Pouvez-vous nous parler de votre première k7 ?
J’ai enregistré mon premier album en 1987. Je dois vous dire que j’étais très content par rapport à l’écho que ça a donné; même l’éditeur m’a demandé de faire un supplément de tirage.


De quoi parle cet album ?
Il comporte 6 titres dans différents thèmes à savoir l’amour qui est l’élément essentiel pour l’inspiration en poésie. J’ai évoqué le problème de la sorcellerie qui sévissait à cette époque en KABYLIE. Et bien sûr un titre pour notre club la JSK. Je l’ai édité aux éditions Star Music.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Haut de la page